Cuisiner ça peut vite devenir un sacré budget croyez-moi! Voici quelques astuces pour se faire plaisir sans se ruiner!

D'abord les produits frais, les fruits et légumes qui peuvent coûter cher, mais c'est aussi le cas sur beaucoup de denrées

  •       En toute fin de marché: on peut avoir des prix très intéressants, si on a un peu de bagoue. Mais attention aux quantités, dans ce cas rien ne vaut un coup de fil aux connaissances du genre " tant de kilos de pommes avec moi ça te dit?"
  •       Chez les primeurs: vous avez aussi des possibilités d'avoir de bons prix si les fruits ou légumes sont un peu moins beaux ou à consommer rapidement.
  •      En grande surface: Et oui il y a des bons plans!  Des enseignes (de plus en plus), proposent :

                Des sachets de légumes ou de fruits qui ont été enlevé des étales et sont à consommer rapidement, mais à prix "sacrifier". De gros sacs pour un euros ou deux.

                Il y a aussi  les produits qui arrivent en date de péremption courte (deux ou trois jours avant), des déstockages car la promo arrive à terme (trop de stocks, pas de succès commercial...). On arrive à des -30%, à -40% voir des -50% sur le frais, mais aussi sur les produits secs ou conserves. Attention à regarder l'aspect des produits frais et que l'emballage dans le cas de la viande, du poisson, ou des produits traiteurs, l’emballage ne doit pas être déchiré, ni ouvert.

  •       Chez le boucher acheter des morceaux moins nobles, mais non moins excellent si on aime cuisiner.
  •       Aller dans les boutiques des usines ou abattoirs par exemples. (eh oui il y en a, les prix sont très intéressants!)
  •       Acheter des produits de saison! Et oui on le rabâche, mais c'est tellement vrai...

      Les remises sur les produits de fêtes, après celles-ci. Les produits comme le saumon, les foies gras, ou produits de réveillons passent parfois avec des réductions de 20 à 50% tout comme les chocolats….

      Si vous voulez faire de nouvelles recettes et que certain élément sont coûteux pour votre budget guetter aussi les promotions.